Les compétences transversales : de l’université au monde de l’emploi - Université Cadi Ayyad Marrakech, Maroc - date limite (résumés) 30 novembre 2022

Mise en ligne 26 09 2022 – Date limite participation (résumés) 30 novembre 2022

Qu’est-ce que les compétences transversales ? Quelle place occupent-elles dans les enseignements disciplinaires ? Quels sont les moyens pédagogiques les plus adéquats à l’enseignement/apprentissages de ces compétences ? Comment les évaluer ? Quelles sont les nouvelles compétences requises pour être compétitif dans le monde professionnel aujourd’hui ? De quelle manière s’articulent les enseignements disciplinaires avec la nécessité de développer des apprentissages transversaux ? Quel genre de collaboration peut-il y avoir entre les compétences transversales et les composantes pédagogiques ? L’art, est-il capable de contribuer au développement des compétences transversales chez les étudiants et comment ? Ce colloque sera une occasion de réfléchir à ces questionnements et à bien d’autres.

Voir le fichier