Aller au contenu principal

Contrat doctoral - Doctorat en droit public sur la gouvernance et la transition écologique dans les espaces portuaires français - Région Normandie – Université Le Havre Normandie – date limite de participation avant le 14 juin 2022

Mise en ligne 16 05 2022 – Date limite participation avant le 14 juin 2022

(Annonce Calenda 994885)

Dans le cadre du Réseau d’intérêt normand « Normandie Humanités et société », la Région Normandie a octroyé́ un contrat doctoral d’une durée de 3 ans (1er septembre 2022-31 août 2025) au sujet de thèse : « Gouvernance et transition écologique dans les espaces portuaires français. Etude juridique. », sous la direction de Nicolas GUILLET (Maître de conférences de droit public, habilité à diriger des recherches, Université́ Le Havre Normandie, directeur du CERMUD).

Le ou la candidat-e devra être titulaire, ou en voie d’obtention, d’un Master 2 spécialisé en Droit public (au sens large : droit public interne, droit de l’environnement, droit public économique, droit européen…), si possible avec un cours ou un séminaire de droit portuaire, ou bien spécialisé en Droit des activités maritimes et portuaires.

Une mention est souhaitée.

Il ou elle devra avoir un intérêt pour les problématiques de droit de l’environnement et les questions institutionnelles.

Le ou la candidat-e devra être prêt-e à s’investir au sein du CERMUD et de l’Université. Il n’est toutefois pas exigé une présence physique permanente au Havre, mais la volonté́ de s’y rendre régulièrement.

Voir le fichier