Créativité et enseignement à l’ère des Chatbots – Université de Sfax (Tunisie) - date limite (proposition) 16 07 2024

Mise en ligne 05 07 2024

Il est indéniable que les nouvelles technologies ont apporté des changements profonds dans tous les domaines de la société, y compris l’enseignement. Les nouvelles approches pédagogiques, telles que l’apprentissage personnalisé et adaptatif, l’utilisation de la réalité virtuelle et augmentée, ou encore l’intégration des chatbots et des assistants intelligents, offrent de nouvelles possibilités pour rendre l’enseignement plus attractif et efficace. Cependant, il est important de s’interroger sur la manière dont ces nouvelles technologies peuvent être intégrées de manière pertinente dans les méthodologies de recherche académiques. Comment garantir la validité et la fiabilité des données collectées grâce à ces outils ? Comment mesurer l’impact réel de ces nouvelles approches sur l’apprentissage des étudiants ? Que doit-on changer du côté de l’enseignant et du côté des régimes d’études ?