Dommage corporel et « legaltech » – Université Savoie Mont-Blanc – Webchallenge en ligne des 7 et 8 février 2022 – inscription obligatoire

Mise en ligne 05 01 2022 – Webchallenge en ligne des 7 et 8 février 2022 (Université Savoie Mont-Blanc) – Inscription obligatoire

Le webchallenge « Dommage corporel et legaltech est une action de recherche avec et pour la société, qui s’inscrit dans le projet mené dans le cadre de l’Institut universitaire de France « Standardisation de la réparation du dommage corporel ». Les technologies numériques, avec ou sans intelligence artificielle, appliquées au droit (les legaltech) ont atteint un point de maturité permettant à leurs promoteurs de les proposer aux professionnels du droit, magistrats et avocats notamment. Le potentiel disruptif de cette émergence dans le monde juridique reste toutefois à mesurer, et c'est en ce sens qu'est organisé le webchallenge.

Voir le fichier