Fondation Albert Viala (Institut de France) - « Prix Albert Viala 2022 » - Date limite participation 09 12 2021

Date limite de participation : 9 décembre 2021

Présentation résumée du dispositif

La fondation décerne chaque année le Prix Albert Viala destiné à récompenser une œuvre écrite de langue française, publiée ou inédite, de nature littéraire ou juridique, ayant pour objet la défense des libertés fondamentales.

Les candidats, sans restriction de nationalité, auront déjà publié au moins un écrit dans les trois années précédant la date limite de dépôt des candidatures et devront être titulaires d’un doctorat (PhD ou équivalent), toutes facultés confondues.

Les œuvres proposées pour concourir peuvent être de toute nature: thèse de doctorat, article scientifique, article de presse, reportage, témoignage, livre, essai, fiction, etc.

La limite d’âge est fixée à 40 ans, au jour de la date limite de dépôt des candidatures.