Fonds AXA pour la recherche – Axa bourses post-doctorales 2024 Navigating misinformation and trust – date limite de participation 12 04 2024 à 12h00 exclusivement via DRV AMU

Mise en ligne 04 04 2024

Fonds AXA pour la recherche – Axa bourses post-doctorales 2024 Navigating misinformation and trust – date limite de participation  12 04 2024 à 12h00 exclusivement  via DRV AMU

Sources de l’information : courriel en date du  03 04 2024 à 12h19 de la DRV aux unités (extraits ci-après) :

I Présentation résumée du dispositif

Axa Research Fund finance des projets de recherche fondamentale dédiés à une meilleure compréhension des risques, des menaces et des défis sociétaux. Cette année le fonds soutient la recherche autour de l'impact socio-économique de la désinformation et l'exploration de solutions pour l'atténuer.

A ce titre, l’appel à projet Bourses post-doctorales AXA : « Navigating misinformation and trust erosion in the digital age » est lancé.

Cet appel à projet permet de financer le salaire d’un post-doctorant et le coût de son projet de recherche pour une durée max. de 24 mois, à hauteur de 140.000€.

Au moment de postuler à une bourse AXA, le candidat doit avoir obtenu son Doctorat (depuis maximum 5 ans), faire preuve d’excellence scientifique et démontrer un fort potentiel en termes d’innovation, de transformation et diffusion de sa recherche. Le projet de recherche doit démontrer son originalité scientifique et ses aspects innovants. Les projets sélectionnés devront démarrer au plus tard un an après l’annonce des résultats.

II Modalités de candidature

A Formalisme

Le dossier de candidature en anglais devra comporter les renseignements suivants :

-name,

-last name

-birth date

-nationality

-date-PhD defense

-date-Current university he/she is affiliated with

-short CV (3 pages maximum)

Le titre et la description du projet (en version texte ou WORD) devra comporter : 3000 caractères maximum incluant les espaces.

B Candidature exclusivement via la DRV

Dans ce cadre, les dossiers de candidatures des unités de recherche souhaitant répondre à cet appel sont à adresser à la DRV à l’adresse courriel :

drv-commisison-recherche@univ-amu.fr

Date limite : au plus tard le vendredi 12/04/24 à midi.

Aix-Marseille Université sélectionnera un unique projet parmi les candidatures reçues et le déposera sur la plateforme Axa.

Les résultats seront annoncés par Axa en décembre.

III Guide AXA relatif à cet appel (pdf de 8 pages en anglais)

Vous trouverez le Guide de campagne sur le lien suivant :

Guide AXA