Mise en ligne 20 09 2022 - Fonds AXA pour la recherche – Chaires AXA 2023 – date limite de participation (uniquement via DRV AMU le 07 10 2022 avant 12h00)

Sources de l’information : courriel en date du 20 09 2022 à 9h53 de la DRV aux unités (extraits ci-après) :

I Présentation résumée du dispositif

Axa Research Fund finance des projets de recherche fondamentale dédiés à une meilleure compréhension des risques, des menaces et des défis sociétaux, dans les domaines suivants : Health, Environment, and Socio-Economics.

A ce titre, l’appel à projet Chaires AXA a été lancé.

Ses objectifs incluent :

• La création d’un poste académique à plein temps au sein d’une institution
  • Le soutien à l’accélération conséquente du développement d’un champ de recherche
  • La promotion d’un changement majeur dans la carrière du Professeur AXA sélectionné

Une Chaire AXA est accordée sur une durée maximum de 5 ans, à hauteur de 200.000 euros par an.

Le candidat doit être détenteur d’un Doctorat depuis au moins 10 ans, au moment de postuler.

Le titulaire de la Chaire devra être un chercheur confirmé ayant fait preuve de réalisations remarquables.

Le projet de recherche doit démontrer son originalité scientifique et ses aspects innovants. Tout projet sélectionné devra démarrer au plus tard 9 mois après l’accord de la Chaire.

La candidature en anglais devra comporter :

About the candidate

-name,

-last name

-birth date

-nationality

-date-PhD defense

-date-Current university he/she is affiliated with

-short CV (3 pages maximum) of the prospective Chairholder including their h-index and a link to an online detailed CV.

About the research programme details : title, area (Health, Environment, or Socio-Eco) and,

project description (3000 characters including spaces)

II Guide AXA relatif à cet appel (pdf de 15 pages)

Guide AXA -PDF

III Modalités de candidatures (uniquement via la DRV AMU)

Une seule candidature peut être proposée par établissement.

Et seul l’établissement est susceptible de déposer le projet retenu sur la plateforme AXA.

Retourner les candidatures des unités de recherche souhaitant répondre à cet appel, par voie électronique en version WORD, au plus tard le vendredi 07/10, avant 12h,

à l’adresse mail générique : drv-pole1-aap@univ-amu.fr

pdf Guide AXAVoir le fichier