Aller au contenu principal
shutterstock_690002023(1).jpg [Description]

Dans le cadre de votre cursus, vous pouvez être amenés à réaliser un stage. On distingue deux types de stage : le stage facultatif et le stage obligatoire. Dans les deux cas, ces stages doivent être obligatoirement conventionnés.

La Faculté de Droit et de Science Politique met à votre disposition une plateforme de services en ligne Ipro accessible via l'ENT, rubrique « scolarité », onglet « stages » pour établir votre convention de stage.

L'application Ipro ne s'adresse qu'aux étudiants de formation initiale. Les étudiants de formation continue doivent s'adresser au service de la formation continue qui leur indiquera les modallités.

  • Le stage doit être intégré à un cursus de formation dont le volume pédagogique d'enseignement est de 200 heures minimum par année d'enseignement. Un minimum de 50 heures doit être dispensé en présence de l'étudiant.
  • Le processus de création de convention de stage doit s’effectuer au minimum 3 semaines avant le début du stage.
  • Les conventions de stage sont à faire signer avant le début du stage. Aucun stage ne doit commencer sans convention de stage préalablement signée par toutes les parties.
Schéma des étapes du processus de réalisation d'un stage
Processus de réalisation d'un stage [Description]
  1. L'étudiant réalise une demande d'autorisation de stage
  2. Le responsable pédagogique donne son accord
  3. L'étudiant saisie la convention
  4. Le gestionnaire de convention donne une validation administrative et finale de la convention
  5. L'étudiant suit le parcours de signature de la convention
  6. L'étudiant réalise son stage

Contacts