L’intelligence artificielle : vie, effet de vie et survie de l’humain – Institut Supérieur des Beaux-arts (Sousse – Tunisie)- date limite (proposition) avant 15 09 2024

Mise en ligne 15 07 2024

L’utilisation croissante de l’Intelligence Artificielle (IA) dans tous les domaines (culturel, artistique, littéraire, scientifique, markéting, et autres.) est le phénomène de ce siècle ouvert encore sur l’inconnu. Ce qui n’est pas sans soulever des questions essentielles touchant au devenir de l’humaine condition. Les avis sont partagés : entre, d’un côté, l’enthousiasme et le cri de triomphe de l’intelligence humaine créant ainsi un avatar capable de réaliser ce qui, quelques années auparavant, relevait de l’impossible, et de l’autre, la diabolisation, la mise à l’index, voir la hantise du renversement des valeurs humaines en laissant la machine travailler pour l’homme de manière autonome.