Mise en ligne 19 01 2023 – date limite candidature avant 25 janvier 2023

Le laboratoire Marge (UR 3712) propose un stage de six mois, associé au projet de recherche Bourgeon de l’université Jean Moulin Lyon 3 et qui consiste à recueillir, analyser et modéliser des connaissances d’experts dans le domaine de la littérature et des sociétés post-coloniales. Les compétences requises concernent les méthodes d’enquête, l’analyse de données et la modélisation des connaissances. Cette modélisation introduira à représentation plus formelle qui permettra d’organiser les ressources documentaires de ce domaines, ressources aujourd’hui très éparses. Un intérêt pour la littérature « post-coloniale » et les aires géographiques attenantes est vivement souhaité, ainsi que la maîtrise de plusieurs langues (anglais et espagnol et/ou portugais) si possible.