Mise en ligne 28 02 2023 - Rencontre « Quo vadis human work ? » Les valeurs du travail – visioconférence du 09 03 2023 à partir de 10h00 - Université de Lorraine (IFG-Nancy) et autres universités – inscription obligatoire.

Les universités de Posnan, de Varsovie, de Paris 1 et l'Institut François Gény (Université de Lorraine) organisent les rencontres « Quo vadis human work ? »

Rencontre « Quo vadis human work ? » Les valeurs du travail  – visioconférence du 09 03 2023 à partir de 10h00 - Université de Lorraine (IFG-Nancy) et autres universités – inscription obligatoire.

09 03 2023 en visioconférence à partir de 10h00 après inscription

Présentation

La prochaine rencontre « Quo vadis human work ? » aura lieu  jeudi 9 mars 2023, à partir de 10 h, en visioconférence.

Marie-Anne DUJARIER, professeure de sociologie à l'Université Paris Cité, interviendra sur le thème : Les valeurs du travail.

Interrogeant la signification attribuée du mot « travail » dans nos sociétés, Marie-Anne Dujarier montre ses variations historiques. En outre, le travail est régulièrement brandi comme une valeur. Pourtant, la grande polysémie du mot invite plutôt à le déplier et à considérer les valeurs qu’il charrie. Quittant alors les débats binaires sur le travail, il s’agira de considérer les rapports et conflits entre ces valeurs, d’une part, et les usages politiques et moraux qui en sont fait, d’autre part.

La conférence aura lieu en français et polonais, avec traduction simultanée.

L'inscription préalable par courriel est obligatoire via : inscription.isst@univ-paris1.fr