Sixième école d’automne de l’Institut de la longévité, des vieillesses et du vieillissement (ILVV) - Université de Bordeaux 18-20 novembre 2024 - date limite de candidature 10 09 2024

Mise en ligne 26 06 2024

Annonce Calenda 1173298

L’objectif de cette école d’automne est de créer et d’animer un réseau de chercheur·e·s en doctorat et post-doctorat travaillant sur les thématiques du vieillissement en sciences humaines et sociales. L’école est pensée comme le lieu privilégié pour échanger sur les enjeux et les défis du champ de recherche sur les vieillesses et le vieillissement en adoptant une approche résolument pluridisciplinaire. Les problématiques de la longévité, des vieillesses et du vieillissement y sont abordées par les parcours de vie, les besoins et les aspirations, dans leur grande diversité. Les journées de l’école sont conçues pour sensibiliser les chercheur·e·s en tout début de carrière aux nombreuses avancées conceptuelles et méthodologiques issues des différentes thématiques du champ de recherche.