Aller au contenu principal

Formation continue

Si vous souhaitez reprendre vos études, acquérir de nouvelles compétences ou les actualiser, le Service de la Formation Professionnelle Continue vous accueille, vous conseille dans vos démarches et assure le suivi administratif de votre formation au sein de la Faculté de Droit et de Science Politique.

  • Public concerné

    Relèvent du statut de la formation professionnelle continue - distinct de celui des étudiants de formation initiale - les personnes qui reprennent leurs études après une entrée dans la vie active ou celles qui souhaitent acquérir/actualiser des connaissances et des compétences destinées à favoriser une évolution professionnelle.

    La formation professionnelle continue s'adresse donc particulièrement à un public adulte. Au sein de l'Université ils sont nommés "stagiaires de la formation continue" (et non "étudiants").

    Sont ainsi concernés:

    • les salariés hors contrats étudiants
    • les salariés sous contrat de professionnalisation (mais pas les contrats d'apprentissage),
    • les personnels titulaires et contractuels de la fonction publique,
    • les professions libérales, les travailleurs indépendants, les artisans et commerçants,
    • les personnes inscrites à France Travail (ex Pole emploi) ou Cap emploi,
    • les bénéficiaires du RSA,
    • les personnes dont la formation est financée par un organisme tiers (employeur, OPCO, France Travail (ex Pole emploi), pouvoirs publics…),
    • les personnes souhaitant un retour à l'emploi après avoir interrompu leur activité professionnelle pour s'occuper de leurs enfants, conjoint ou ascendants,
    • les personnes suivant une formation disposant d'aménagements spécifiques à la formation continue,
    • les bénéficiaires d’une VAP (Validation des Acquis Professionnels) ou d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

    Attention : le statut formation continue est incompatible avec le statut de boursier du CROUS, réservé aux étudiants de formation initiale.

    Le bénéfice d’une indemnisation versée par France Travail (ex Pole Emploi) ou le bénéfice du RSA sont incompatibles avec le statut étudiant mais restent possibles sous le statut formation continue (voir votre référent préalablement à votre inscription).

  • Formations accessibles sous le statut formation continue

    La quasi-totalité de l’offre de formation de la Faculté de Droit et de Science Politique est accessible au public relevant du statut de la formation continue (de la capacité en droit aux Masters, ainsi que les diplômes d’établissement), sous réserve de remplir les conditions d’admission et de respecter les procédures de candidature.

     

  • Aménagements destinés à la formation continue

    La quasi-totalité des formations de la Faculté de Droit sont ouvertes aux stagiaires de la formation continue, et certaines formations leur sont spécifiquement destinées.

    Formations spécifiques à la formation continue

    Parmi ces formations, les cursus proposés en enseignement à distance EAD (Licence Droit, Master Droit des affaires appliqué et Master Droit public et carrières publiques ) sont particulièrement adaptés à un public devant concilier le suivi d’une formation avec une activité professionnelle et/ou des obligations familiales.

    Des aménagements particuliers sont mis en place pour le public formation continue en EAD : en Licence et Master 1 des groupes de travaux dirigés dédiés et se déroulant en visioconférence en soirée et/ou les samedis en matinée, des réunions régulières en visioconférence avec les référents des matières enseignées.

     

    Certains Masters et diplômes d’établissement (DESU/CESU/DU/CU) accueillent exclusivement un public relevant de la formation continue.

    Aménagements permettant le suivi de la formation

    Au sein d'une majorité de nos formations, les enseignements sont proposés en public mixte : les promotions accueillent à la fois étudiants de formation initiale et stagiaires de la formation professionnelle continue.

    Toutefois, afin d’en faciliter l’accès à un public formation continue, et dans un souci d’un meilleur accompagnement individuel, plusieurs aménagements sont envisageables : 

    • formuler une demande de Régime Spécial d’Etudes (RSE) si vous êtes salarié ou chargé de famille (priorité dans le choix des groupes de travaux dirigés, dispenses d’assiduité,…),
    • solliciter auprès du responsable du diplôme un suivi du cursus sur 2 années au lieu d’une, de façon à alléger le volume annuel des enseignements à suivre,
    • définir d’autres actions d’adaptation avec les enseignants responsables des formations, et permettre ainsi une meilleure individualisation du parcours (exemple : la rédaction d'un rapport d’activité au lieu d’un rapport de stage),
    • si le parcours professionnel antérieur le permet, engager une procédure de VAP partielle (validation des acquis professionnels) permettant une dispense de suivi de certaines matières.
  • Conditions d'accès / Candidatures

    Accès de plein droit

    CAPACITÉ EN DROIT : accessible aux personnes qui ne sont pas détentrice d'un diplôme de niveau Bac (sans conditions de diplôme) - cours sur le site de Marseille Canebière,

    LICENCE mention Droit 1ERE ANNEE  : le diplôme du baccalauréat français (ou européen) ou un titre de niveau IV français est requis pour l'inscription ou personne redoublant d’une Licence 1 mention Droit d’une Université français

    LICENCE mention Droit 2EME ANNEE : personne titulaire d’une Licence 1 Droit d’une Université française ou redoublant d’une Licence 2 Droit d’une Université française,

    LICENCE mention Droit 3EME ANNEE : personne titulaire d’une Licence 2 Droit d’une Université française ou redoublant d’une Licence 3 Droit d’une Université française

    • IMPORTANT :

                        - les personnes relevant du statut de la Formation professionnelle continue NE DOIVENT PAS s'inscrire sur ParcourSup pour accéder en Licence 1 Droit, cette procédure d'accès étant destinée aux étudiants de formation initiale (néo-bacheliers)

                        - les étudiants extra-communautaires doivent se référer à la page web "procédures de candidature"

                        - les licences particulières, à savoir la Licence option Santé (LAS), les double Licences, la Licence Kent... ne sont pas accessibles aux personnes relevant de la formation professionnelle continue

     

    ATTENTION :  Conformément au règlement d'examen, le nombre d'inscriptions administratives consécutives en Licence est limité à cinq dont trois pour les deux premières années (Licence 1 et Licence 2) et deux en Licence 3. Au-delà du quota autorisé, vous devez faire parvenir au Service Formation Continue, l'imprimé de demande de dérogation accompagné d'une lettre de motivation.

    En Master 1 et Master 2 le redoublement n'est accordé que sur décision du jury

    Accès sur candidature

    IMPORTANT : Les étudiants étrangers doivent suivre la procédure de candidature dont ils relèvent en fonction de leur situation (nationalité, lieu de résidence, diplômes détenus)

    Accès sur validation d'acquis

    La VAP : La validation des acquis professionnels (V.A.P.) permet d'accéder à une formation universitaire sans avoir le niveau du diplôme requis (par exemple, un détenteur d'un bac+3 pour une entrée en deuxième année de master niveau bac +5), en faisant valider une expérience professionnelle ou des acquis personnels. Elle permet également des aménagements de parcours avec dispenses de suivi de certaines unités d’enseignements.

    La VAE : La validation des acquis de l’expérience (V.A.E.) permet de faire certifier tout ou partie d’un diplôme. Cette certification passe par la rédaction et par la soutenance d’un dossier devant un jury de VAE.

    Ces deux procédures de validation des acquis sont gérées par un service distinct de celui de la Faculté de Droit, le Service For'Pro 

    Pour plus d'informations : fdsp-scol-fc@univ-amu.fr

 

Les cursus en enseignement à distance (EAD) offrent des modalités alternatives et plus souples de dispensation des cours que le présentiel.

En reprise d’études, en reconversion ou en perfectionnement, la possibilité de travailler à distance et à son propre rythme sont des atouts majeurs pour les profils formation continue.

** IMPORTANT : NOS FORMATIONS A DISTANCE NE SONT PAS ACCESSIBLES AUX ETUDIANTS ETRANGERS EXTRA-COMMUNAUTAIRES ET RESIDANT A L'ETRANGER 

 

  • Formations proposées en enseignement à distance (mise à jour rentrée 2024/2025 à venir)

    LIcence Droit 1ère année cursus à distance Licence Droit 2ème année cursus à distance Licence Droit 3ème année cursus à distance Master 1 Droit des affaires cursus à distance (sur candidature via plateforme Mon Master) Master 1 droit public cursus à distance (sur candidature via plateforme Mon Master)

    NOUVEAU : A partir de la rentrée 2024/2025, deux de nos Masters 2 seront proposés en cursus à distance : le M2 Droit des affaires appliqué et le M2 Droit public et carrières publiques (tous les autres M2 se déroulent en présentiel). Les dépôts de candidature devront être effectués via la plateforme E-candidat 

  • Organisation de l’enseignement à distance

    Les cours sont entièrement dispensés à distance via la plateforme numérique Moodle d’AMU, AMeTICE. Ils sont mis à disposition sous format texte, consultables à tout moment et téléchargeables. Ils sont pour une large part dispensés par des enseignants-chercheurs de notre Faculté́, et pour une part complémentaire par des cours de l’université́ numérique juridique francophone (UNJF). 

    Les devoirs de travaux dirigés (TD) sont travaillés par l'apprenant à partir de documents déposés sur AMeTICE et doivent être rendus via la plateforme selon un échéancier communiqué dès la rentrée universitaire. Chaque devoir rendu donne lieu à une note, une correction générale est communiquée et les chargés de TD adressent à chacun une correction personnalisée ainsi que des recommandations méthodologiques qui aident à la progression et pourvoient au soutien pédagogique (au total 6 devoirs à rendre en L1, 7 devoirs en L2 et L3 puis 8 en M1).

    Des forums d'échanges permettent aux apprenants de communiquer avec leurs enseignants, ces derniers apportant des réponses aux questions qui sont visibles par tous.

    Seuls les examens se déroulent en présentiel sur Aix-en-Provence, durant une semaine, à chaque fin de semestre.

    Il n’y a pas de stage obligatoire prévu pour les cursus EAD (les stagiaires inscrits en M1 devront produire un mémoire de recherche) mais il est possible d’établir une convention de stage si l’apprenant souhaite réaliser un stage facultatif (volontaire) qui ne donnera pas lieu à notation mais valorisera son cursus universitaire : lien vers la page des stages FC.

     

    AMENAGEMENTS SPECIFIQUES A LA FORMATION CONTINUE :

    • en Licence et en Master 1, des groupes de travaux dirigés réservés à la formation continue, associés à des visios Zoom en soirée et/ou le samedi en matinée pour permettre au plus grand nombre de s'y connecter et d'échanger avec les chargés de TD à propos des devoirs rendus,
    • des réunions en visios Zoom seront organisées périodiquement avec les enseignants référents des cours afin de permettre des interactions directes et de faciliter la communication sur les difficultés pédagogiques rencontrées,
    • la possibilité de solliciter un aménagement du parcours de formation afin de réaliser par exemple le diplôme sur deux années universitaires au lieu d’une (sur décision du référent pédagogique).

     

    Calendrier universitaire Licence EAD 2023-2024 Calendrier universitaire Masters 1 EAD 2023-2024
  • Tarification Formation continue (mise à jour 2024/2025 à venir)

  • Modalités de financement

    Important : Vous relevez de la formation continue, préalablement à votre inscription il vous appartient de rechercher un mode de financement lié à votre statut et permettant la prise en charge de vos frais de formation par un tiers.

     

    Mobilisation de votre Compte Personnel de Formation (CPF) :

    Vous pouvez vous renseigner sur la mobilisation de votre Compte Personnel de Formation (CPF) : https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/droit-a-la-formation-et-orientation-professionnelle/compte-personnel-formation

    Les heures de votre Compte Personnel de Formation (CPF) sont acquises proportionnellement au temps de travail et vous les conservez tout au long de votre vie professionnelle, même si vous êtes dans une période de chômage.

    Nous vous informons du renforcement de la sécurisation de l'accès à la plateforme Mon Compte Formation pour l'achat de formation. Une identification FranceConnect+ sera désormais nécessaire pour s'y connecter et la création d'une Identité Numérique La Poste est indispensable : https://franceconnect.gouv.fr/france-connect-plus

         IMPORTANT :

         - toutes les formations ne sont pas éligibles à la mobilisation du CPF, une certification au RNCP ou au Répertoire Spécifique est indispensable et, lorsque le cursus comporte plusieurs années de formation, seule l'année de la certification (année de la diplomation) est référençable (par exemple la L3 pour le cursus de Licence et le M2 pour le cursus de Master). Pour connaître les formations éligibles et les conditions de mobilisation, prendre contact avec nos services impérativement avant le début de la formation;

         - les CGU de la plateforme Mon compte Formation, à lire avec attention, imposent des délais incompressibles entre la demande de mobilisation du CPF et le début de la formation, aussi ne faut-il pas s'y prendre au dernier moment pour utiliser ce moyen de financement;

         - si votre CPF et l'éventuel abondement de France Travail (ex Pole emploi) ou de votre employeur ne couvrent pas entièrement les frais de formation continue, vous devrez vous acquitter du différentiel par carte bancaire directement sur la plateforme et en un seul paiement (pas de possibilité d'échelonnement).

     

     

    Autres possibilités de financement :

    • Si vous êtes salarié :

    Pour le financement de votre formation, veuillez en premier lieu vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines de votre employeur afin de savoir s’il existe des possibilités de prise en charge (notamment dans le cadre du plan de formation).

    Si l’employeur ne pas assurer lui-même ce coût, il faut qu’il se rapproche de l'OPCO (Opérateur de Compétences) dont il dépend (en fonction de votre branche professionnelle) et qui serait susceptible de vous financer.

    Si vous souhaitez mobiliser votre CPF, votre employeur peut participer au financement de votre formation par un abondement reversé directement sur la plateforme Mon Compte Formation.

     

    • Si vous êtes un actif non-salarié (professions libérales, agriculteurs, artisans, commerçants, travailleurs indépendants, etc.) :

     

    Prendre contact avec votre fonds d'assurance formation (F.I.F.-P.L., FAFCEA,…) : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31148

     

     

    • Si vous êtes demandeur d’emploi (indemnisé ou non indemnisé) :

    Vous devez impérativement informer votre conseiller France Travail (ex Pole Emploi) de votre projet de formation et ce dernier doit vous remettre un document de prescription validant ce projet : il s’agit du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE).
    Votre conseiller vous informera également des modalités de maintien de votre indemnisation durant votre formation.

    Il existe des possibilités de financement de votre formation par France Travail (ex Pole Emploi) dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) : vous devez prendre contact - impérativement avant le début de la formation - avec votre conseiller France Travail.

    Si vous souhaitez mobiliser votre CPF via la plateforme Mon compte formation, France Travail est susceptible de participer à votre financement par un abondement versé directement sur cette dernière.

    Pour les demandeurs d’emploi, il existe un dispositif de financement par la Région PACA, le Pass Sud : https://www.maregionsud.fr/vos-aides/detail/pass-sud-formation-pour-financer-votre-formation-professionnelle

    Autre piste de recherche de financement pour les demandeurs d'emploi : les caisses de retraite complémentaires par le biais de leurs services d’Action Sociale. Pour connaitre la caisse de retraite à contacter en fonction de votre situation, consulter https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/dopli

     

    • Si vous êtes bénéficiaire du RSA :

    Vous devez impérativement informer votre référent RSA de votre projet de formation et ce dernier doit vous remettre un document de prescription validant ce projet afin d’éviter toute interruption de votre indemnisation.

    Il existe un dispositif de financement par le Conseil Départemental, dans le cadre du Programme Départemental d’Insertion destiné aux bénéficiaires du RSA : votre référent vous informera des conditions d’attribution,

    ainsi qu'un dispositif de financement par la Région PACA, le Pass Sud : https://www.maregionsud.fr/vos-aides/detail/pass-sud-formation-pour-financer-votre-formation-professionnelle


     

    • Si vous souffrez d'un handicap :

    Vous pouvez solliciter l'AGEFIPH (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées).

     

    • Si vous devez financer personnellement votre formation :

    Attention :  au moment de votre inscription il vous sera demandé un justificatif de refus de prise en charge établi par le tiers financeur en fonction de votre statut (employeur, OPCO, France Travail,…).

    Si vous avez essuyé des refus de financement par des tiers ou que vous ne pouvez pas mobiliser votre CPF, vous aurez la possibilité :

    • de solliciter la mise en place un échéancier de règlement en 3 fois pour les frais de formation (munissez-vous d’un RIB et d'un chèque)

      ATTENTION : pour des frais supérieurs à 1000,00€, l'échéancier 3 fois est accordé de droit ; en revanche pour les sommes inférieures à 1000,00€, c'est l'agence comptable qui étudiera votre demande (établir une lettre motivant votre demande d'échelonnement accompagnée de pièces justificatives)

       

    • et/ou de déposer un dossier de demande d’exonération partielle de frais de formation sur critères sociaux qui sera étudié en Commission d’exonération (sauf pour les DESU/DU/CESU/CU) :
    Dossier de demande d'exonération partielle FC

 

IMPORTANT : Cette page ne concerne que les STAGIAIRES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE (actifs, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA,...) et non les étudiants.

FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE


CAMPAGNE D'INSCRIPTION POUR L'ANNEE UNIVERSITAIRE 2024/2025 :

(dates communiquées ultérieurement)

 

  • Les étapes de votre inscription administrative

    Si vous êtes titulaire du titre requis ou si vous avez reçu un avis favorable à votre candidature pour une inscription en formation, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

    Etape 1 : Constitution du dossier d’inscription

    Imprimez le dossier d’inscription et la fiche de renseignements, complétez-les en vous aidant des annexes, et joignez les pièces justificatives demandées.

    Attention : Aucune inscription ne sera réalisée en cas de présentation de dossier incomplet

    ATTENTION AVANT L'INSCRIPTION :
    Vous êtes inscrit à France Travail (ex Pôle emploi) : contactez au plus tôt votre conseiller France Travail afin de faire valider votre entrée en formation (prescription) et de vous renseigner sur les possibilités de financement. Délivrance de l’AISF (attestation d’inscription à un stage de formation à compléter par l’Université), élaboration du PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi) mentionnant l’accord ou le refus de prise en charge.
    Vous êtes bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active) : contactez votre référent RSA afin de faire valider votre projet de formation (prescription) et éviter ainsi la suspension de vos droits à allocation.

    Important : Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, afin de ne pas perdre vos droits, précisez à votre conseiller que vous aurez le statut de « stagiaire de la Formation Continue » et non le statut « étudiant ».

     

    Etape 2 : Dépôt du dossier et des pièces justificatives au Service formation continue

    L’inscription administrative en formation continue doit se faire en présentiel aux heures d'ouverture au public (aucune inscription ne peut se faire via une IA Web).

    Les personnes n’étant pas en mesure de se déplacer (éloignement géographique, horaires de travail incompatibles avec l'ouverture au public, ...) peuvent nous transmettre leur dossier - complet et avec règlement par chèque à l'ordre de l'agent comptable AMU - par courrier (et non par mail).

    ATTENTION : Pour la LIcence et les Masters 1 les inscriptions sont closes depuis le 15/09/2023 (pour les cursus EAD, date butoir des inscriptions au 12/08/2023).

    Les personnes relevant de la formation continue mais suivant les cours sur les sites d'ARLES ou de MARSEILLE doivent également être inscrites par notre service formation continue situé à Aix-en-Provence.

     

    Etape 3 : Finalisation de l’inscription et paiement 

    Après vérification de votre dossier, nous procéderons à votre inscription administrative et nous établirons votre contrat de formation professionnelle.

    Vous aurez à régler des frais de formation continue (cf. onglet « tarification » ou prendre contact avec notre service pour information préalable) par carte bancaire ou chèque à l'ordre de l'agent comptable AMU.

    Il existe une possibilité de paiement échelonné de vos frais de formation (3 fois maximum); pour cela fournir un RIB lisible et un chèque à l'ordre de l'agent comptable AMU pour le montant correspondant au 1er tiers de la somme dûe + une lettre motivant votre demande d’échelonnement.

    Si votre formation est référencée sur la plateforme CPF "Mon compte Formation" et que vous souhaitez mobiliser votre CPF pour payer vos frais de formation, il vous faut prendre contact dès fin juin 2023 avec le service Formation continue pour connaitre la marche à suivre (les CGU de la plateforme Mon compte Formation imposant des délais de traitement incompressibles entre la date de demande de mobilisation CPF et l'entrée en formation). Merci de consulter préalablement l'onglet "Tarification".

    En cas de financement par un tiers (employeur, OPCO, France Travail (ex Pole emploi),...) il est nécessaire de nous fournir l'accord de prise en charge au moment du rendez-vous d'inscription.

    Si vous financez vous-même votre formation, il est nécessaire de fournir une attestation de refus de prise en charge établie par l’employeur, l’OPCO, France Travail (ex Pole Emploi), etc…car il vous appartient préalablement à l’inscription de trouver un mode de financement lié à votre statut : https://facdedroit.univ-amu.fr/fr/formation/formation-continue#section-2469

  • Aménagement des études / Accompagnement handicap

    Vous êtes atteint d’un handicap permanent /temporaire ou d’un trouble de santé invalidant à longue durée, vous pouvez bénéficier d’un dispositif spécifique d’accompagnement.

    Contact : Florence DURAND pour la FDSP, 04 13 94 22 69 ou par mail : florence.durand@univ-amu.fr

    Important : il faut se signaler le plus tôt possible à la Mission Handicap, afin que les aménagements (des études et/ou des examens) puissent être mis en place dans les meilleurs délais.

Les stagiaires de la formation continue ont également la possibilité d’effectuer des stages en situation professionnelle durant leur formation.

  • Les différents types de stages

    Il est prévu dans le parcours universitaire des stages optionnels et des stages obligatoires :

    • Un stage optionnel en Master 1ère année (sauf cursus de M1 à distance); optionnel car le choix est possible entre un stage ou la production d’un mémoire de recherche. Ce stage, effectué au sein de la même entreprise, est d’une durée minimale de trois semaines (15 jours ouvrés - soit 105h - pas nécessairement consécutifs, avec possibilité d'un ou deux jours de stage par semaine).
    • Un stage obligatoire en Master 2 « professionnel » ; obligatoire car imposé dans le règlement du Master. D'une durée qui varie selon le Master, c’est un stage professionnalisant.

    Ces stages optionnels (Masters 1) et obligatoires (Masters 2) donnent lieu à l'obtention de crédits.

    En dehors de ces stages, pour toute formation dont le volume horaire atteint 200h de cours, il est possible de réaliser des stages qualifiés de "facultatifs" ou "volontaires" qui doivent également faire l’objet d’une convention de stage. Ces stages sont donc à l'initiative exclusive de l'apprenant qui souhaite valoriser son cursus universitaire et ne donnent pas lieu à une notation.

    Les stages ont une durée maximale de six mois, sauf si le règlement du diplôme prévoit une durée supérieure.

  • La convention de stage pratique FC


    La convention de stage fixe les obligations des parties (Aix-Marseille Université, structure d’accueil, stagiaire FC) conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
    La signature d'une convention de stage est donc OBLIGATOIRE POUR TOUT STAGE, qu’il soit optionnel, obligatoire ou facultatif.

    Elle doit obligatoirement être signée avant le début effectif du stage par toutes les parties. Tout stage commencé avant signatures est illégal avec toutes les conséquences qui en découlent, notamment en termes de non-prise en charge de la couverture en cas d'accident du travail.

    Une méthodologie de rédaction du rapport de stage pour les Masters 1 est accessible via l'Intranet de la FDSP : https://intra-facdedroit.univ-amu.fr/scolarite#tab-6118

    Attention : vous ne devez pas passer par la plateforme I-PRO destinée exclusivement aux étudiants, vous devez télécharger ci-dessous la convention de stage destinée au public formation continue

  • La gratification durant le stage

    Elle n’est pas obligatoire pour les stagiaires de la formation continue, y compris au-delà de 2 mois de stage : leur convention de stage relève du Code du travail et non du Code de l’Education comme c’est le cas pour les étudiants (pour ces derniers les stages dont la durée est supérieure à 2 mois sont obligatoirement gratifiés).

    L’organisme d’accueil peut toutefois décider d’accorder une indemnité (soumise aux cotisations sociales de droit commun sur la totalité des sommes versées) ou encore des avantages en nature qui sont listés sur la convention de stage.

Contacts

Faculté de Droit et de Science Politique

Service Formation Continue

Rez-de chaussée bâtiment Pouillon – bureau 13


3 avenue Robert Schuman

13628 AIX EN PROVENCE CEDEX 1

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi  de 9h à 12h et 13h30 à 16h30 (sauf mardi après-midi)

Adresse mail de contact : fdsp-scol-fc@univ-amu.fr

                                        (Licence ou Master en enseignement à distance : fdsp-scol-ead@univ-amu.fr)

Contact à ajouter
Nom
Nom
GIUDICELLI
Prénom
Marylin
Fonction
Fonction
Gestionnaire administrative Formation continue
Contact à ajouter
Nom
Nom
SERDOBBEL
Prénom
Sandrine
Fonction
Fonction
Gestionnaire administrative Formation continue et Enseignement à distance
Contact à ajouter
Nom
Nom
LOPEZ
Prénom
Nathalie
Fonction
Fonction
Référente administrative
Contact à ajouter
Nom
Nom
ALBARIAN
Prénom
Alexis
Fonction
Fonction
Référent pédagogique