Postdoctorat au département d’histoire moderne de l’Institut historique allemand (IHA-Paris) - date limite candidature 19 mars 2023

Mise en ligne 14 03 2023 – date limite candidature 19 mars 2023

L’Institut historique allemand (IHA) est un centre de recherche de la fondation publique Max Weber – Deutsche Geisteswissenschaftliche Institute im Ausland. Nous travaillons sous la devise « Recherche – Médiation – Qualification » dans le domaine de l’histoire française, franco-allemande et ouest-européenne, de l’Antiquité à nos jours, et jouons un rôle de premier plan dans la médiation entre l’Allemagne et la France. L’histoire numérique et l’Afrique subsaharienne constituent des axes de recherche complémentaires.

Nous recrutons au 1er juin 2023 (négociable) une chercheuse / un chercheur pour notre département d’histoire moderne. Ce contrat postdoctoral d’une durée de trois ans avec possibilité de prolongation jusqu’à maximum cinq ans a un objectif de qualification et permet la réalisation d’un projet de recherche (thèse d’habilitation ou projet de livre).