Recrutement des membres de l’École française d’Athènes (2022-2023) – date limite candidature 1er février 2023

Mise en ligne 19 01 2023 – date limite candidature 1er février 2023

L’École française d’Athènes est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel placé sous l’autorité du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Elle a son siège à Athènes. Elle a pour mission fondamentale de développer la recherche et la formation à la recherche dans toutes les disciplines se rapportant à la Grèce antique, byzantine, moderne et contemporaine. À ce titre, elle est un centre de recherche en sciences humaines et sociales sur le monde hellénique et balkanique. L’École française d’Athènes accueille des membres scientifiques nommés par le directeur de l’École pour une année renouvelable trois fois maximum, sur proposition du conseil scientifique de l’École après avis d’une commission d’admission.