Übersetzen und bekannt machen – Prix d’article scientifique de l’Institut historique allemand (IHA) – date limite candidature 15 mars 2023

Mise en ligne 30 01 2023 – date limite candidature 15 mars 2023

1 Cadre général du dispositif (résumé)

L’Institut historique allemand de Paris (IHA), acteur central de la recherche en histoire à vocation internationale, assume une fonction de médiation entre la recherche historique allemande et française. Les recherches de l’IHA portent sur l’histoire française et franco-allemande, sur l’histoire africaine et sur l’histoire numérique.

2 Conditions d’éligibilité  et formalisme de la candidature (résumé)

Le prix d’article scientifique de l’IHA permet la publication, sous la forme d’un article en allemand, des résultats d’une thèse ou d’une habilitation à diriger des recherches françaises remarquables et dans les domaines de recherche de l’institut.

La thèse ou l’habilitation doivent avoir été soutenues au cours des deux dernières années (1er janvier 2021–31 décembre 2022).

Se conformer au formalisme de la candidature mentionnée sur le site de l’IHA (lien ci-après) :

3 Date limite de candidature : 15 mars 2023